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Pour apaiser la confusion / Para mitigar mitigar la confusión / Beruhigung der Verwirrung / Per calmare la confusione

Pour apaiser la confusion 

Il aura donc fallu pas moins de trois Commentaires Eleison pour tirer au clair à quel point sont vraisemblables les propos prêtés sur son lit de mort au Cardinal Liénart à propos des nouveaux Rites sacramentels introduits par le Concile Vatican II (EC 123) - en vérité, ces Rites ont mis en péril la validité même des sacrements Conciliaires (EC 124, 125 et 126). Cette validité un ami me reproche de m’être trop mis en peine pour la défendre. Pourtant je ne cherche ni à l’exagérer, ni à la diminuer.

Donc posons comme principe de départ que toute personne raisonnable et qui aime la vérité ne veut faire autre chose que de conformer son esprit à la réalité. En effet, la vérité se définit comme « l’adéquation de l’esprit à la réalité ». Si une chose est noire, je veux la dire noire ; si elle est blanche, je veux la dire blanche ; et si elle est grise, alors je veux faire en sorte que ce gris dans mon esprit n’est ni plus foncé ni plus clair qu’il n’est en réalité.

Or, si nous considérons en particulier chaque sacrement administré dans la vie réelle, certes il sera valide ou invalide, puisqu’il n’y a pas de milieu entre ces deux extrêmes, pas plus qu’il ne peut y en avoir entre enceinte et pas enceinte. Mais si nous considérons la totalité des sacrements Conciliaires administrés dans la Nouvelle Eglise, nous reconnaîtrons qu’ils présentent un mélange de valides et invalides. Tous pourtant se trouvent sur une pente qui glisse vers l’invalidité, du fait que les Rites Conciliaires penchent tous à remplacer la religion de Dieu par la religion de l’homme. Voilà pourquoi non seulement la Nouvelle Eglise est en voie de disparaître complètement, mais aussi la Fraternité Saint-Pie X ne doit à aucun prix se laisser résorber en elle.

Mais à quel moment sur cette pente tel ou tel prêtre de la Nouvelle Eglise perd la vraie idée de l’Eglise au point de ne plus pouvoir avoir l’Intention de faire ce qu’elle fait, Dieu seul le sait. Il se peut bien que pour atteindre ce moment il faille un peu plus de temps que je n’ai suggéré dans le Commentaire Eleison 125, ou il se peut qu’il en faille moins, comme mon interlocuteur le pense. En tout cas, puisque Dieu seul peut le savoir avec certitude, je n’ai pas besoin de le savoir. Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’avoir clairement compris que les Rites Conciliaires ont mis les sacrements de Dieu sur une pente qui éloigne de Dieu, et que par conséquent ils contribuent à la destruction de l’Eglise, si tant est qu’ils n’ont pas été conçus à cette fin. Dès lors, je dois m’en éloigner le plus possible.

Ce faisant, lorsqu’on cherche à juger jusqu’où en est arrivé sur cette pente tel ou tel prêtre de la Nouvelle Eglise ou bien la Nouvelle Eglise tout entière, sachons appliquer le grand principe de Saint Augustin : « Dans les choses certaines, l’unité ; dans les choses douteuses, la liberté ; dans toutes choses, la charité ». Donc entre ces deux certitudes, à savoir que dans la Nouvelle Eglise tout y est encore Catholique, et rien n’y est plus Catholique, j’offrirai aux Catholiques qui m’entourent la même liberté de juger des choses incertaines que j’espère ils m’offriront à moi. O Mère de Dieu, obtenez-nous le salut de l’Eglise !

Kyrie eleison.

Londres, Angleterre.

Para mitigar mitigar la confusión

Nos ha tomado tres publicaciones de "Comentarios Eleison" el poder desenredar la razón por la que el presunto testimonio del Cardenal Lienart en su lecho de muerte (CE 121) podría fácilmente considerarse verdadero, dado que corresponde exactamente a la manera en la cual la validez de los sacramentos Católicos ha sido puesta en peligro por los Ritos sacramentales Conciliares que fueron introducidos después del Vaticano II (CE 124, 125, 126). Un amable crítico piensa que me he preocupado demasiado por defender la validez de los sacramentos Conciliares, pero quiero evitar el exagerar tanto su validez como su invalidez.

Es evidente que ninguna persona razonable que ame la verdad quiera hacer algo que difiera de alinear su mente a la realidad, porque la verdad se define como "la adecuación de la mente a la realidad". Si una situación es negra, quiero decir que es negra. Si es blanca, diré que es blanca. Y si ésta está conformada por una variada gama de grises, quiero que tome esa exacta tonalidad de gris en mi mente, ni un gris que tienda más hacia el negro, ni un gris que tienda más hacia el blanco, sino el gris que es en realidad.

Ahora, es cierto que cualquier sacramento en particular que se haya administrado en la vida real habrá sido válido ó inválido. No existen más sombras entre válido e inválido que las que hay entre estar embarazada o no estarlo. Pero si consideramos los sacramentos Conciliares que están siendo administrados en general a través de la Nueva Iglesia, sólo podemos decir que algunos son válidos, algunos inválidos. Pero algo cierto es que todos ellos han sido puestos en una pendiente que los acerca al riesgo de caer en la invalidez por el empeño total de los Ritos Conciliares de reemplazar la religión de Dios con la religión del hombre. Esta es la razón por la cual la Nueva Iglesia está en camino de desaparecer completamente y la razón por la que la Sociedad de San Pío X no puede, de ninguna manera, permitirse ser absorbida por Ésta.

Pero ¿en qué punto exactamente en esa pendiente está perdiendo cualquier sacerdote o grupo de sacerdotes la idea de lo que la Iglesia es, a tal grado que ya no pueden más tener la Intención de hacer lo que la Iglesia hace? Solo Dios sabe. Bien podría ser que para llegar a ese punto pueda tomar más que lo que sugerí en CE 125. Quizá tome menos, como sugiere nuestro crítico. Cualquiera que sea el caso, ya que solamente Dios puede tener la certeza de ello, yo no necesito saberlo. Solamente necesito tener en mi mente bien claro que los Ritos Conciliares han puesto a los sacramentos de Dios en una pendiente que los aleja de Dios, y una vez que tenga claro que están ayudando a destruir la Iglesia, que hasta fueron diseñados para destruir la Iglesia, debo de mantenerme alejado de éstos.

Mientras tanto, en cuanto a qué punto exacto abajo de la pendiente se encuentra éste o ese sacerdote, o inclusive la Nueva Iglesia como un todo, me inclinaré a aplicar el gran principio de San Agustín: "En las cosas ciertas, la unidad; en las dudosas, la libertad; y en todas, la caridad." Y dentro del marco de certidumbres como, dentro de la Nueva Iglesia ni ya nada ni todavía todo es Católico, quiero otorgar a mis compañeros Católicos la misma libertad de juzgar las cosas inciertas como espero que ellos me lo permitan también. Madre de Dios, ¡obtén el rescate de la Iglesia!

Kyrie eleison.

Londres, Inglaterra

 

Beruhigung der Verwirrung

Drei Ausgaben der Eleison-Kommentare haben wir der klaren Darstellung der Frage gewidmet, warum das angebliche Zeugnis Kardinal Lienarts auf seinem Totenbett (EC 121) sehr wohl echt sein kann; denn es entspricht genau der Art und Weise, wie die Gültigkeit der römisch-katholischen Sakramente durch die Einführung der konziliaren sakramentalen Riten nach dem Zweiten Vatikanum gefährdet ist (EC 124, 125, 126). Ein freundlicher Kritiker meinte, daß ich zu besorgt gewesen bin, die Gültigkeit der konziliaren Sakramente zu verteidigen. Jedoch möchte ich ihre Gültigkeit nicht mehr übertreiben als ihre Ungültigkeit.

Tatsächlich wird jeder vernünftige und wahrheitsliebende Mensch sein Denken stets an der Wirklichkeit ausrichten; denn die Definition der Wahrheit ist die "Übereinstimmung des Denkens mit der Wirklichkeit". Wenn etwas schwarz ist, möchte ich es schwarz nennen. Wenn etwas weiß ist, möchte ich es weiß nennen. Wenn es dazwischen abstufende Grauschattierungen gibt, will ich in meinem Denken das Grau nicht stärker schwarz-grau oder weiß-grau machen als es in Wirklichkeit ist.

Nun stimmt es zwar, daß im wirklichen Leben jedes gespendete Sakrament entweder gültig oder ungültig ist. Denn es gibt zwischen gültig und ungültig nicht mehr Abstufungen als zwischen schwanger und nicht schwanger. Wenn wir aber die konziliaren Sakramente, welche die Priester der ökumenistischen Kirche schon lange Zeit gespendet haben, als Ganzes betrachten, dann können wir nur sagen, manche sind gültig und manche sind ungültig - aber sie gleiten alle auf der schiefen Bahn in Richtung Ungültigkeit, weil die konziliaren Riten die Gläubigen dahin drängen, die Religion Gottes durch die Religion des Menschen zu ersetzen. Deshalb läuft die Konzilskirche Gefahr, vollständig unterzugehen; deswegen kann die Priesterbruderschaft St. Pius X. es sich auf keinen Fall erlauben, von dem unheilvollen Sog der Konzilskirche erfaßt zu werden.

Doch an welcher genauen Stelle dieser schiefen Bahn ein bestimmter Priester den richtigen Begriff von der Kirche so verliert, daß er nicht mehr die Absicht hat "zu tun, was die Kirche tut", dies weiß Gott allein! Vielleicht dauert die Zeitspanne bis zu diesem Punkte hin doch etwas länger, als ich es in EC 125 nahegelegt habe. Vielleicht dauert sie aber auch kürzer - wie unser Kritiker andeutet. In jedem Fall brauche ich diese Sache nicht zu wissen, weil Gott allein diese Wahrheit mit Gewißheit weiß. Was ich jedoch klar und deutlich wissen muß: daß die konziliaren Riten Gottes Sakramente auf die schiefe, von Gott wegführende Bahn gesetzt haben. Sobald mir klar geworden ist, daß solche Riten dazu beitragen, die Kirche zu zerstören, ja sogar deshalb konstruiert worden sind, um die Kirche zu vernichten, muß ich mich von ihnen fernhalten.

Auf die Frage, wie weit dieser oder jener Priester auf der schiefen Bahn bereits abgeglitten ist, oder wie lange die Rutschpartie noch geht, und wann die gesamte Konzilskirche unten endgültig aufschlägt, antworte ich mit dem großen Grundsatz des Hl. Augustinus: "In sicheren Dingen Einheit, in ungewissen Dingen Freiheit, und in allen Dingen Nächstenliebe". Im Rahmen der Gewißheiten - wie z.B.: weder ist in der Konzilskirche bereits alles unkatholisch, noch alles einwandfrei katholisch - möchte ich meinen katholischen Brüdern die gleiche Freiheit einräumen, die ungewissen Dinge zu beurteilen, wie diese sie mir hoffentlich zugestehen. Heilige Maria, Muttergottes, erwirke die Rettung der Kirche!

Kyrie eleison

Per calmare la confusione

Ci sono voluti tre numeri di "Eleison Commenti" per spiegare perché la supposta testimonianza del Cardinale Lienart sul letto di morte (EC 121) potrebbe facilmente essere vera, dato che corrisponde esattamente a come la validità dei sacramenti cattolici è stata messa a rischio dai Riti sacramentali conciliari introdotti dopo il Vaticano II (EC 124, 125, 126). Un critico amico pensa che mi sono troppo preoccupato di difendere la validità dei sacramenti conciliari. Ma io non voglio esagerarne né la validità, né l’invalidità.

E questo perché nessuna persona ragionevole amante della verità vuol fare nient’altro che conformare la propria mente alla realtà. La verità è infatti per definizione "l’ adeguarsi della mente alla realtà". Se una cosa è nera, voglio chiamarla nera. Se è bianca, voglio chiamarla bianca. E se ci sono varie sfumature di grigio in mezzo, voglio che il grigio nella mia mente non sia più grigio-nero né grigio-bianco di quanto non sia in realtà.

Ora è vero che ogni particolare sacramento amministrato nella vita reale sarà o valido o non valido, perché non ci sono più sfumature tra validità o invalidità di quanto ce ne siano tra "gravida/non gravida". Ma se consideriamo tutti i sacramenti conciliari amministrati in genere dalla Nuova Chiesa, possiamo soltanto affermare che ci troviamo di fronte ad una mescolanza di validità e d’ invalidità. Tutti però sono stati avviati su un cammino che li conduce all’ invalidità dalla spinta dei Riti conciliari alla totale sostituzione della religione di Dio con quella dell’ uomo. Ecco perché la Nuova Chiesa è in via di scomparsa, e perché la Fraternità San Pio X non può in alcun modo permettersi di essere assorbita in essa.

Ma solo Dio conosce a che punto esatto di quel cammino stia quel prete, o quei preti, da aver perso l’ idea della Vera Chiesa e non poter più Intendere di fare ciò che la Chiesa fa. Può benissimo essere che quel punto sia più lontano di quanto io abbia suggerito in EC 125. Forse è più vicino, come suggerisce il nostro critico. In ogni caso, poiché solo Dio lo sa con certezza, non ho bisogno io di saperlo. Tutto ciò che ho bisogno io di aver chiaro in mente, è che i Riti conciliari hanno posto i sacramenti di Dio su un cammino che allontana da Dio. Una volta chiaro per me che essi aiutano a distruggere la Chiesa, che anzi hanno potuto essere disegnati apposta per distruggerla, devo starne quanto più possibile lontano.

Nel frattempo valuterò quanto questo o quel sacerdote, o l’intera Nuova Chiesa, siano avanzati su quel cammino, secondo il grande principio di S. Agostino: "Nelle cose certe, [ci vuole] unità [di giudizio] ; in quelle dubbie, libertà; in tutte, carità". Ed all’interno di un quadro di certezze, per esempio che nella Nuova Chiesa qualcosa è ancora Cattolico, però non tutto, desidero estendere ai miei confratelli nelle Fede la stessa libertà di giudicare le cose incerte che spero essi estendano a me.

Madre di Dio, ottieni la salvezza della Chiesa.

Kyrie eleison

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