Blogia
prowilliamson

2009-12

Pour apaiser la confusion / Para mitigar mitigar la confusión / Beruhigung der Verwirrung / Per calmare la confusione

Pour apaiser la confusion 

Il aura donc fallu pas moins de trois Commentaires Eleison pour tirer au clair à quel point sont vraisemblables les propos prêtés sur son lit de mort au Cardinal Liénart à propos des nouveaux Rites sacramentels introduits par le Concile Vatican II (EC 123) - en vérité, ces Rites ont mis en péril la validité même des sacrements Conciliaires (EC 124, 125 et 126). Cette validité un ami me reproche de m’être trop mis en peine pour la défendre. Pourtant je ne cherche ni à l’exagérer, ni à la diminuer.

Donc posons comme principe de départ que toute personne raisonnable et qui aime la vérité ne veut faire autre chose que de conformer son esprit à la réalité. En effet, la vérité se définit comme « l’adéquation de l’esprit à la réalité ». Si une chose est noire, je veux la dire noire ; si elle est blanche, je veux la dire blanche ; et si elle est grise, alors je veux faire en sorte que ce gris dans mon esprit n’est ni plus foncé ni plus clair qu’il n’est en réalité.

Or, si nous considérons en particulier chaque sacrement administré dans la vie réelle, certes il sera valide ou invalide, puisqu’il n’y a pas de milieu entre ces deux extrêmes, pas plus qu’il ne peut y en avoir entre enceinte et pas enceinte. Mais si nous considérons la totalité des sacrements Conciliaires administrés dans la Nouvelle Eglise, nous reconnaîtrons qu’ils présentent un mélange de valides et invalides. Tous pourtant se trouvent sur une pente qui glisse vers l’invalidité, du fait que les Rites Conciliaires penchent tous à remplacer la religion de Dieu par la religion de l’homme. Voilà pourquoi non seulement la Nouvelle Eglise est en voie de disparaître complètement, mais aussi la Fraternité Saint-Pie X ne doit à aucun prix se laisser résorber en elle.

Mais à quel moment sur cette pente tel ou tel prêtre de la Nouvelle Eglise perd la vraie idée de l’Eglise au point de ne plus pouvoir avoir l’Intention de faire ce qu’elle fait, Dieu seul le sait. Il se peut bien que pour atteindre ce moment il faille un peu plus de temps que je n’ai suggéré dans le Commentaire Eleison 125, ou il se peut qu’il en faille moins, comme mon interlocuteur le pense. En tout cas, puisque Dieu seul peut le savoir avec certitude, je n’ai pas besoin de le savoir. Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’avoir clairement compris que les Rites Conciliaires ont mis les sacrements de Dieu sur une pente qui éloigne de Dieu, et que par conséquent ils contribuent à la destruction de l’Eglise, si tant est qu’ils n’ont pas été conçus à cette fin. Dès lors, je dois m’en éloigner le plus possible.

Ce faisant, lorsqu’on cherche à juger jusqu’où en est arrivé sur cette pente tel ou tel prêtre de la Nouvelle Eglise ou bien la Nouvelle Eglise tout entière, sachons appliquer le grand principe de Saint Augustin : « Dans les choses certaines, l’unité ; dans les choses douteuses, la liberté ; dans toutes choses, la charité ». Donc entre ces deux certitudes, à savoir que dans la Nouvelle Eglise tout y est encore Catholique, et rien n’y est plus Catholique, j’offrirai aux Catholiques qui m’entourent la même liberté de juger des choses incertaines que j’espère ils m’offriront à moi. O Mère de Dieu, obtenez-nous le salut de l’Eglise !

Kyrie eleison.

Londres, Angleterre.

Para mitigar mitigar la confusión

Nos ha tomado tres publicaciones de "Comentarios Eleison" el poder desenredar la razón por la que el presunto testimonio del Cardenal Lienart en su lecho de muerte (CE 121) podría fácilmente considerarse verdadero, dado que corresponde exactamente a la manera en la cual la validez de los sacramentos Católicos ha sido puesta en peligro por los Ritos sacramentales Conciliares que fueron introducidos después del Vaticano II (CE 124, 125, 126). Un amable crítico piensa que me he preocupado demasiado por defender la validez de los sacramentos Conciliares, pero quiero evitar el exagerar tanto su validez como su invalidez.

Es evidente que ninguna persona razonable que ame la verdad quiera hacer algo que difiera de alinear su mente a la realidad, porque la verdad se define como "la adecuación de la mente a la realidad". Si una situación es negra, quiero decir que es negra. Si es blanca, diré que es blanca. Y si ésta está conformada por una variada gama de grises, quiero que tome esa exacta tonalidad de gris en mi mente, ni un gris que tienda más hacia el negro, ni un gris que tienda más hacia el blanco, sino el gris que es en realidad.

Ahora, es cierto que cualquier sacramento en particular que se haya administrado en la vida real habrá sido válido ó inválido. No existen más sombras entre válido e inválido que las que hay entre estar embarazada o no estarlo. Pero si consideramos los sacramentos Conciliares que están siendo administrados en general a través de la Nueva Iglesia, sólo podemos decir que algunos son válidos, algunos inválidos. Pero algo cierto es que todos ellos han sido puestos en una pendiente que los acerca al riesgo de caer en la invalidez por el empeño total de los Ritos Conciliares de reemplazar la religión de Dios con la religión del hombre. Esta es la razón por la cual la Nueva Iglesia está en camino de desaparecer completamente y la razón por la que la Sociedad de San Pío X no puede, de ninguna manera, permitirse ser absorbida por Ésta.

Pero ¿en qué punto exactamente en esa pendiente está perdiendo cualquier sacerdote o grupo de sacerdotes la idea de lo que la Iglesia es, a tal grado que ya no pueden más tener la Intención de hacer lo que la Iglesia hace? Solo Dios sabe. Bien podría ser que para llegar a ese punto pueda tomar más que lo que sugerí en CE 125. Quizá tome menos, como sugiere nuestro crítico. Cualquiera que sea el caso, ya que solamente Dios puede tener la certeza de ello, yo no necesito saberlo. Solamente necesito tener en mi mente bien claro que los Ritos Conciliares han puesto a los sacramentos de Dios en una pendiente que los aleja de Dios, y una vez que tenga claro que están ayudando a destruir la Iglesia, que hasta fueron diseñados para destruir la Iglesia, debo de mantenerme alejado de éstos.

Mientras tanto, en cuanto a qué punto exacto abajo de la pendiente se encuentra éste o ese sacerdote, o inclusive la Nueva Iglesia como un todo, me inclinaré a aplicar el gran principio de San Agustín: "En las cosas ciertas, la unidad; en las dudosas, la libertad; y en todas, la caridad." Y dentro del marco de certidumbres como, dentro de la Nueva Iglesia ni ya nada ni todavía todo es Católico, quiero otorgar a mis compañeros Católicos la misma libertad de juzgar las cosas inciertas como espero que ellos me lo permitan también. Madre de Dios, ¡obtén el rescate de la Iglesia!

Kyrie eleison.

Londres, Inglaterra

 

Beruhigung der Verwirrung

Drei Ausgaben der Eleison-Kommentare haben wir der klaren Darstellung der Frage gewidmet, warum das angebliche Zeugnis Kardinal Lienarts auf seinem Totenbett (EC 121) sehr wohl echt sein kann; denn es entspricht genau der Art und Weise, wie die Gültigkeit der römisch-katholischen Sakramente durch die Einführung der konziliaren sakramentalen Riten nach dem Zweiten Vatikanum gefährdet ist (EC 124, 125, 126). Ein freundlicher Kritiker meinte, daß ich zu besorgt gewesen bin, die Gültigkeit der konziliaren Sakramente zu verteidigen. Jedoch möchte ich ihre Gültigkeit nicht mehr übertreiben als ihre Ungültigkeit.

Tatsächlich wird jeder vernünftige und wahrheitsliebende Mensch sein Denken stets an der Wirklichkeit ausrichten; denn die Definition der Wahrheit ist die "Übereinstimmung des Denkens mit der Wirklichkeit". Wenn etwas schwarz ist, möchte ich es schwarz nennen. Wenn etwas weiß ist, möchte ich es weiß nennen. Wenn es dazwischen abstufende Grauschattierungen gibt, will ich in meinem Denken das Grau nicht stärker schwarz-grau oder weiß-grau machen als es in Wirklichkeit ist.

Nun stimmt es zwar, daß im wirklichen Leben jedes gespendete Sakrament entweder gültig oder ungültig ist. Denn es gibt zwischen gültig und ungültig nicht mehr Abstufungen als zwischen schwanger und nicht schwanger. Wenn wir aber die konziliaren Sakramente, welche die Priester der ökumenistischen Kirche schon lange Zeit gespendet haben, als Ganzes betrachten, dann können wir nur sagen, manche sind gültig und manche sind ungültig - aber sie gleiten alle auf der schiefen Bahn in Richtung Ungültigkeit, weil die konziliaren Riten die Gläubigen dahin drängen, die Religion Gottes durch die Religion des Menschen zu ersetzen. Deshalb läuft die Konzilskirche Gefahr, vollständig unterzugehen; deswegen kann die Priesterbruderschaft St. Pius X. es sich auf keinen Fall erlauben, von dem unheilvollen Sog der Konzilskirche erfaßt zu werden.

Doch an welcher genauen Stelle dieser schiefen Bahn ein bestimmter Priester den richtigen Begriff von der Kirche so verliert, daß er nicht mehr die Absicht hat "zu tun, was die Kirche tut", dies weiß Gott allein! Vielleicht dauert die Zeitspanne bis zu diesem Punkte hin doch etwas länger, als ich es in EC 125 nahegelegt habe. Vielleicht dauert sie aber auch kürzer - wie unser Kritiker andeutet. In jedem Fall brauche ich diese Sache nicht zu wissen, weil Gott allein diese Wahrheit mit Gewißheit weiß. Was ich jedoch klar und deutlich wissen muß: daß die konziliaren Riten Gottes Sakramente auf die schiefe, von Gott wegführende Bahn gesetzt haben. Sobald mir klar geworden ist, daß solche Riten dazu beitragen, die Kirche zu zerstören, ja sogar deshalb konstruiert worden sind, um die Kirche zu vernichten, muß ich mich von ihnen fernhalten.

Auf die Frage, wie weit dieser oder jener Priester auf der schiefen Bahn bereits abgeglitten ist, oder wie lange die Rutschpartie noch geht, und wann die gesamte Konzilskirche unten endgültig aufschlägt, antworte ich mit dem großen Grundsatz des Hl. Augustinus: "In sicheren Dingen Einheit, in ungewissen Dingen Freiheit, und in allen Dingen Nächstenliebe". Im Rahmen der Gewißheiten - wie z.B.: weder ist in der Konzilskirche bereits alles unkatholisch, noch alles einwandfrei katholisch - möchte ich meinen katholischen Brüdern die gleiche Freiheit einräumen, die ungewissen Dinge zu beurteilen, wie diese sie mir hoffentlich zugestehen. Heilige Maria, Muttergottes, erwirke die Rettung der Kirche!

Kyrie eleison

Per calmare la confusione

Ci sono voluti tre numeri di "Eleison Commenti" per spiegare perché la supposta testimonianza del Cardinale Lienart sul letto di morte (EC 121) potrebbe facilmente essere vera, dato che corrisponde esattamente a come la validità dei sacramenti cattolici è stata messa a rischio dai Riti sacramentali conciliari introdotti dopo il Vaticano II (EC 124, 125, 126). Un critico amico pensa che mi sono troppo preoccupato di difendere la validità dei sacramenti conciliari. Ma io non voglio esagerarne né la validità, né l’invalidità.

E questo perché nessuna persona ragionevole amante della verità vuol fare nient’altro che conformare la propria mente alla realtà. La verità è infatti per definizione "l’ adeguarsi della mente alla realtà". Se una cosa è nera, voglio chiamarla nera. Se è bianca, voglio chiamarla bianca. E se ci sono varie sfumature di grigio in mezzo, voglio che il grigio nella mia mente non sia più grigio-nero né grigio-bianco di quanto non sia in realtà.

Ora è vero che ogni particolare sacramento amministrato nella vita reale sarà o valido o non valido, perché non ci sono più sfumature tra validità o invalidità di quanto ce ne siano tra "gravida/non gravida". Ma se consideriamo tutti i sacramenti conciliari amministrati in genere dalla Nuova Chiesa, possiamo soltanto affermare che ci troviamo di fronte ad una mescolanza di validità e d’ invalidità. Tutti però sono stati avviati su un cammino che li conduce all’ invalidità dalla spinta dei Riti conciliari alla totale sostituzione della religione di Dio con quella dell’ uomo. Ecco perché la Nuova Chiesa è in via di scomparsa, e perché la Fraternità San Pio X non può in alcun modo permettersi di essere assorbita in essa.

Ma solo Dio conosce a che punto esatto di quel cammino stia quel prete, o quei preti, da aver perso l’ idea della Vera Chiesa e non poter più Intendere di fare ciò che la Chiesa fa. Può benissimo essere che quel punto sia più lontano di quanto io abbia suggerito in EC 125. Forse è più vicino, come suggerisce il nostro critico. In ogni caso, poiché solo Dio lo sa con certezza, non ho bisogno io di saperlo. Tutto ciò che ho bisogno io di aver chiaro in mente, è che i Riti conciliari hanno posto i sacramenti di Dio su un cammino che allontana da Dio. Una volta chiaro per me che essi aiutano a distruggere la Chiesa, che anzi hanno potuto essere disegnati apposta per distruggerla, devo starne quanto più possibile lontano.

Nel frattempo valuterò quanto questo o quel sacerdote, o l’intera Nuova Chiesa, siano avanzati su quel cammino, secondo il grande principio di S. Agostino: "Nelle cose certe, [ci vuole] unità [di giudizio] ; in quelle dubbie, libertà; in tutte, carità". Ed all’interno di un quadro di certezze, per esempio che nella Nuova Chiesa qualcosa è ancora Cattolico, però non tutto, desidero estendere ai miei confratelli nelle Fede la stessa libertà di giudicare le cose incerte che spero essi estendano a me.

Madre di Dio, ottieni la salvezza della Chiesa.

Kyrie eleison

Un crime sans pareil - III / Delincuencia sin semejanza / III - Einzigartiges Vergehen / III - Una speciale criminosità - III

Un crime sans pareil - IIIèmepartie

Pour qu’un sacrement Catholique soit validement administré, il faut que l’Officiant ait l’Intention de « faire ce que fait l’Eglise » (Cf. EC124). Cette Intention exige qu’il ait au moins le minimum d’une idée correcte de ce que l’Eglise est et fait (EC125). Nous allons esquisser dans cette troisième partie comment Vatican II a miné cette Intention en corrompant cette idée, et cela d’une manière jamais encore vue dans toute l’histoire de l’Eglise.

En effet, Vatican II a officialisé, ou plutôt a rendu officiel dans l’Eglise Catholique, l’humanisme anti-Catholique qui remonte au début de la Renaissance, donc à la fin du Quinzième siècle. Pendant des siècles depuis, les hommes d’église Catholiques en adorant le vrai Dieu ont résisté vaillamment au monde moderne qui leur proposait d’adorer l’homme à la place de Dieu. Mais puisque le monde pendant ces 500 années n’a fait que s’engager toujours plus avant dans les voies du paganisme, à la fin les hommes d’Eglise abandonnèrent ce combat dans les années 1960 lorsqu’au moment du concile Vatican II ils se mirent à suivre le monde moderne plutôtqu’à le conduire. Il y a toujours eu dans l’Eglise des hommes pour suivre le monde, mais jamais auparavant dans toute son histoire on n’avait vu l’Eglise Universelle imposer officiellement une telle apostasie !

Cependant les Pères Conciliaires n’ont ni voulu ni pu abandonner complètement l’ancienne religion, certains parce qu’ils y croyaient encore, d’autres parce qu’ils voulaient garder les apparences sauves. Voilà pourquoi les documents Conciliaires sont tellement ambigus, mélangeant subtilement la religion où Dieu est Dieu avec celle où l’homme se fait dieu. Cette ambiguïté explique comment des Catholiques conservateurs peuvent se référer à la lettre des textes du Concile pour conforter leur opinion que Vatican II n’a jamais vraiment exclu l’ancienne religion, tandis que des catholiques modernistes peuvent faire appel, eux, à l’esprit des mêmes textes pour soutenir que le Concile promouvait la nouvelle religion - et en ceci les deux ont raison ! L’ancienne religion est en effet encore présente dans Vatican II, mais ses fondements y ont été minés en sorte qu’elle est depuis en voie de disparaître complètement.

Cette même ambiguïté afflige les Rites sacramentaux qui ont été réécrits dans l’esprit de ce Concile qui respecte en apparence la religion de Dieu mais qui, intérieurement, embrasse la religion de l’homme. L’ancienne religion peut encore y apparaître parce que les Formes des sacrements (les mots essentiels pour leur validité) ne sont pas automatiquement invalides, mais, en même temps, c’est tout le reste des Rites qui glisse autour de ces Formes vers la nouvelle religion. Puisque le monde moderne exalte de façon déguisée mais implacable la religion de l’homme se substituant à Dieu, et que l’Officiant qui délivre les Sacrements a, comme nous tous, cette nature humaine déchue qui préfère facilement la voie de la facilité, il s’ensuit que ces nouveaux Rites sont tout faits pour miner l’Intention sacramentelle de l’Officiant, et par là, la validité des sacrements.

Vous les catholiques, en même temps que vous évitez ces Rites nouveaux, gardez l’équilibre de la vérité. Ne dites pas que ces Rites sont automatiquement invalides; ne dites pas non plus que, même valides, ils sont sans danger. Car bien que valides quelquefois, ils sont toujours dangereux pour la Foi. De même, quant aux membres du clergé qui les utilisent, ne dites pas que s’ils les utilisent c’est qu’ils ont perdu la Foi, ni que le fait de les utiliser est sans danger. Ces Prêtres peuvent encore avoir la Foi, mais ils risquent de vous faire du mal par leur pratique de ces Rites nouveaux, tout faits pour corrompre votre Foi. Recherchez toujours les Rites anciens, et le clergé qui les pratique. Ce faisant vous contribuerez à sauvegarder l’honneur de Dieu, à préserver Sa vraie religion, et à sauver bon nombre d’âmes actuellement sur le chemin de la perdition en-dehors de cette religion.

Kyrie eleison.

Londres, Angleterre

Delincuencia sin semejanza - II

Para que un sacramento Católico sea administrado válidamente, el Ministro debe tener la Intención "de hacer lo que la Iglesia hace" (EC 124). Dicha Intención requiere de que el Ministro tenga por lo menos una idea en el fondo sana de lo que la Iglesia es y hace (EC 125). Ahora solamente falta por demostrarse que el Vaticano II debilitó dicha Intención corrompiendo esa idea y de una forma como nunca antes fue corrompida en toda la historia de la Iglesia.

Eso es debido a que el Vaticano II fue la oficialización, o el reconocimiento oficial dentro de la misma Iglesia Católica, del humanismo anti-Católico que retrocedía por lo menos al Renacimiento de los años 1400´s. Por cinco siglos, los sacerdotes Católicos que adoraban al único Dios verdadero se habían resistido fuertemente a sustituirlo por la adoración del hombre del mundo moderno, pero a medida que ese mundo, a través de 500 años se fue haciendo más y más pagano, dichos sacerdotes finalmente se rindieron en los 1960´s, y con el Vaticano II comenzaron a seguir al mundo moderno en lugar de guiarlo. Siempre habían existido dentro de la Iglesia seguidores del mundo, ¡pero nunca antes ese rumbo se había hecho oficial en la Iglesia Universal!

Sin embargo, los padres del Concilio no querían ni podían dar la espalda a la religión antigua de un solo tajo, en parte porque todavía creían en ella y en parte porque tenían que guardar las apariencias. Esta es la razón por la cual los documentos del Concilio se caracterizan por su ambigüedad, mezclando la religión de Dios en el lugar de Dios con la religión del hombre en el lugar de Dios. Esta ambigüedad significa que los Católicos conservadores bien pueden apoyarse en lo escrito de los textos del Concilio para aseverar que el Vaticano II no excluye la religión antigua, así como los Católicos progresistas pueden apoyarse en el espíritu implícito de estos mismos textos para aseverar que el Concilio estaba promoviendo la nueva religión - y con estos documentos, tanto los conservadores como los progresistas ¡tienen razón! Es así como la religión antigua aún estaba presente en el Vaticano II, pero sus cimientos ya habían sido dañados, y desde entonces ha venido desapareciendo.

Una ambigüedad similar aqueja a los Ritos sacramentales "renovados" bajo el espíritu del Concilio, quien rendía tributo hacia el exterior a la religión de Dios pero hacia su interior abrazaba ya la religión del hombre. La religión antigua aún puede subsistir ahí debido a que las Formas sacramentales (las palabras que son esenciales para su validez) no son, por regla, automáticamente inválidas, pero al mismo tiempo todos los Ritos que rodean dichas Formas están resbalando hacia la nueva religión. Por lo tanto, debido a la presión suave pero feroz del mundo moderno para ubicar al hombre en el lugar de Dios, y dado que todos los Ministros sacramentales poseen nuestra pobre naturaleza humana que al sentirse bajo presión fácilmente se inclina hacia el camino menos difícil, se tiene como resultado que estos nuevos Ritos son hechos a la medida para debilitar al paso del tiempo la Intención sacramental de los Ministros y, con ello, la validez de los sacramentos.

Católicos, mientras evitan ustedes los nuevos Ritos, mantengan el equilibrio de la verdad. No digan que estos Ritos son automáticamente inválidos, ni tampoco, pues que pueden ser válidos, que son inofensivos. Aún si son válidos, debilitan la Fe. Con respecto a los sacerdotes que los utilizan, no digan que han perdido la Fe, ni que son inofensivos al usarlos. Estos Ministros pueden bien conservar la Fe, pero pueden correr el riesgo de dañarlos a ustedes si usan Ritos diseñados para debilitar su Fe. Busquen los Ritos antiguos y los sacerdotes que utilizan estos ritos. Al hacerlo estarán ayudando a salvar el honor de Dios, su verdadera Religión y muchas almas que están perdiéndose sin esa religión.

Kyrie eleison.

 

Vergehen ohnegleichen - III

Damit ein Sakrament in der römisch-katholischen Kirche gültig gespendet werden kann, muß der Sakramentenspender die Intention (Absicht) besitzen, "zu tun, was die Kirche tut" (EC 124). Diese Intention verlangt von ihm, daß er wenigstens eine im Grunde genommen richtige Vorstellung davon hat, was die Kirche ist und was sie tut (EC 125). Nun müssen wir noch skizzieren, wie das Zweite Vatikanische Konzil diese Intention dadurch unterlief, daß es diese Vorstellung zersetzte, und zwar auf eine Art und Weise, wie man noch nie zuvor in der ganzen Kirchengeschichte erlebt hatte.

Denn das Zweite Vatikanum machte den gegen die Kirche gerichteten Humanismus, der mindestens bis in die Renaissance des 15. Jahrhunderts zurückreicht, in der katholischen Kirche offiziell. Jahrhundertelang haben die katholischen Kirchenmänner den wahren Gott angebetet und den Ersatzgott der modernen Welt, der in der Anbetung des Menschen besteht, tapfer und entschieden zurückgewiesen. Doch als die Welt im Verlauf der letzten 500 Jahre immer heidnischer geworden war, gaben die Kirchenmänner in den 1960iger Jahren schließlich den Widerstand auf. Anstatt die Welt richtig zu leiten und zu führen, begannen sie auf dem Konzil damit, der Welt willenlos zu folgen. Zwar hatte es in der Kirche immer schon Leute gegeben, welche der Welt nachfolgten, aber niemals zuvor machte die universale Kirche diese gottlose Nachfolge der Welt offiziell und amtlich!

Allerdings wollten und konnten die Konzilsväter die alte Religion nicht vollständig aufgeben; weil einige Kirchenmänner immer noch den wahren Glauben besaßen, und andere den äußeren Schein wahren wollten. Das ist der Grund, weshalb die Doppeldeutigkeit ein Charakteristikum der Konzilsdokumente ausmacht: die von Gott geoffenbarte und die vom Menschen gemachte Religion sind miteinander vermischt, der Mensch tritt an die Stelle Gottes, Gott hingegen darf verschwinden. Diese Doppeldeutigkeit führt dahin, daß die konservativen Katholiken sich auf den Buchstaben der Konzilsdokumente berufen können, um zu behaupten, das Zweite Vatikanische Konzil schließe die alte Religion nicht aus; andererseits können die modernistischen Katholiken sich auf den Geist derselben Dokumente berufen, um zu behaupten, das Konzil fördere die neue Religion. Mit diesen Dokumenten haben sowohl Konservative als auch Modernisten recht! Folglich war auf dem Zweiten Vatikanum die alte Religion zwar noch vorhanden, aber sie kam ins Rutschen und verschwindet seither Stück für Stück.

Eine ähnliche Doppeldeutigkeit richtet die sakramentalen Riten übel zu; denn sie wurden im neuen konziliaren Geiste verfaßt, weil das Konzil die Religion Gottes nach Außen hin noch achtete, aber innerlich die Religion des Menschen schon angenommen hatte. Die gute altehrwürdige Religion kann immer noch vorhanden sein, da die sakramentale Form - die für die Gültigkeit wesentlichen Worte sind noch da - nicht automatisch ungültig ist. Aber gleichzeitig gleiten alle die Riten, wovon diese Formen umgeben sind, unweigerlich zur neuen Religion ab. Nun aber setzt der sanfte, aber stetige Druck der ganzen modernen Welt den Menschen an die Stelle Gottes; und alle Sakramentenspender besitzen unsere arme alte Menschennatur, die unter Druck gern den Weg des geringsten Widerstandes einschlägt. Deshalb sind diese neuen Riten absichtlich so entworfen, daß sie die sakramentale Intention des Spenders und somit die Gültigkeit der Sakramente mit der Zeit unterlaufen.

Liebe Katholiken, meidet diese neuen Riten, aber bewahrt das richtige Gleichgewicht im Denken! Behauptet nicht, daß diese Riten automatisch ungültig seien! Aber sagt auch nicht, sie seien harmlos, nur weil sie gültig sein können. Selbst wenn sie gültig sind, untergraben sie den objektiven Glauben der Kirche. Sagt nicht, daß der Klerus den Glauben verloren habe, wenn er diese neuen Riten gebraucht! Aber behauptet auch nicht, daß die Sache harmlos sei, wenn dieser Klerus die neuen Riten gebraucht. Diese Sakramentenspender können durchaus noch den Glauben haben, aber Ihr geht das Risiko ein, an der Seele Schaden zu leiden, wenn die Priester solch doppeldeutige Riten gebrauchen, sind doch diese eigens zur Untergrabung Eures Glaubens konstruiert worden. Haltet Euch an den Klerus, welcher die altehrwürdigen Riten gebraucht! Handelt Ihr so, dann werdet Ihr die Ehre Gottes und seine wahre Religion fördern, und zum Heil von vielen Seelen beitragen, die ohne diese Religion verloren gehen!

Kyrie eleison.

Una speciale criminosità - III

Affinché un sacramento cattolico sia amministrato validamente, il Ministro deve avere l’Intenzione di "fare ciò che la Chiesa fa" (EC 124). Questa Intenzione richiede che egli abbia un’idea minimamente sana di che cosa sia e faccia la Chiesa (EC 125). Rimane ora da abbozzare come il Vaticano II minò l’ Intenzione corrompendo l’idea, corrompendola come mai prima in tutta la storia della Chiesa.

Questo perché il Vaticano II costituì il riconoscimento ufficiale all’interno della Chiesa Cattolica dell’ Umanesimo anticattolico che risaliva almeno al Rinascimento. Per cinque secoli dopo, gli ecclesiastici cattolici, adorando il vero Dio, avevano robustamente resistito alla moderna "adorazione dell’ uomo", ma man mano che il mondo diventava sempre più pagano nel corso di 500 anni, gli ecclesiastici alla fine cedettero negli anni 1960, e con il Vaticano II si misero a seguire il mondo moderno invece che guidarlo. Ci sono sempre stati nella Chiesa seguaci del mondo, ma mai prima del Vaticano II l’apostasia era diventata la posizione ufficiale della Chiesa Universale !

Tuttavia, i Padri conciliari non avrebbero voluto, né potuto, dar via la vecchia religione tutta d’un colpo, in parte perchè ancora ci credevano, in parte perché dovevano mantenere le apparenze. Ecco perché i documenti conciliari sono caratterizzati da una forte ambiguità, che mescola la religione di Dio al posto di Dio con quella dell’ uomo al posto di Dio. Quest’ ambiguità comporta che i Cattolici conservatori possono appellarsi alla lettera dei testi conciliari per sostenere che il Vaticano II non esclude la vecchia religione, e i Cattolici progressisti possono appellarsi allo spirito degli stessi testi per sostenere che il Concilio ha promosso la nuova religione - e qui entrambi conservatori e progressisti hanno ragione! Quindi la vecchia religione era ancora presente nel Vaticano II, ma le erano stati posti sotto tali scivoli che sta scomparendo da allora.

Un’ ambiguità simile colpisce i Riti sacramentali riscritti nello spirito del Concilio che fa mostra di rispettare la religione di Dio, ma internamente abbraccia la nuova religione dell’ uomo. La vecchia religione può ancora essere lì, perché le Forme sacramentali (le parole essenziali per la validità del sacramento) sono di regola non automaticamente non valide, ma nello stesso tempo tutti i Riti che circondano queste Forme propendono verso la nuova religione. Così, data la dolce, ma strenua pressione del mondo moderno per porre l’uomo al posto di Dio, e dato che tutti i Ministri sacramentali posseggono la nostra povera vecchia natura umana che sotto pressione preferisce solitamente scegliere la via più facile, questi Riti sono allora combinati in modo tale da minare alla fine l’Intenzione del Ministro sacramentale, perciò la validità dei sacramenti.

Cattolici, pur evitando i nuovi Riti, mantenete la bilancia della verità. Non affermate né che questi riti sono automaticamente non validi, né, poiché possono essere validi, che sono innocui. Anche se sono validi, minano non di meno la Fede. Riguardo il clero che li amministra, non affermate che essi hanno perso la Fede, né che sono innocui. Poiché è possibile che quei Ministri abbiano ancora la Fede, ma rischiano di danneggiarvi se amministrano Riti concepiti per minare la vostra Fede. Cercate piuttosto quei Riti che seguono la vecchia religione ed il clero che li amministra. Così facendo, aiuterete a salvare l’onore di Dio, la Sua vera religione e le anime di molti che saranno persi senza quella.

Kyrie eleison